Ace Impact fait preuve d’un dynamisme fulgurant pour s’imposer dans l’Arc

Ace Impact a une fois de plus démontré sa sensationnelle accélération en sprintant vers la victoire dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp.

Ace Impact qui se détache pour aller remporter le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe IMAGO / PanoramiC

Une victoire impressionnante

Invaincu en cinq courses pour son entraîneur Jean-Claude Rouget, le vainqueur du Prix du Jockey Club s’essayait pour la première fois à l’Arc sur 2400 mètres.

Utilisant ses tactiques d’attente habituelles, Cristian Demuro a installé Ace Impact – qui s’était beaucoup énervé au paddock avant – à l’arrière du peloton avant de déclencher sa poussée électrisante dans les derniers instants pour dépasser le vaillant Westover et se détacher pour un triomphe impressionnant.

Rouget a déclaré : « J’ai gagné avec Sottsass il y a trois ans, c’était incroyable parce que j’ai commencé à Pau il y a longtemps. C’est un long chemin (le parcours d’une carrière d’entraîneur) et deux Arcs en quatre ans, c’est fantastique ».

Une accélération fulgurante

Il a ajouté : « Je suis comme un cheval très en retrait et je suis en train de mûrir. J’espère donc avoir encore quelques bonnes années devant moi. Je sais que j’ai commencé avec des sauteurs et de très mauvais chevaux de plat. Avec Millkom, c’était le premier signe d’une carrière classique en 1994 et après nous avons gagné avec Le Havre et Stacelita et maintenant nous avons une écurie très forte ».

« Merci à toute mon équipe. J’ai deux équipes maintenant, une à Pau et une à Deauville. Il y a beaucoup de travail, toujours de manière sérieuse. Nous disons toujours qu’ils sont les meilleurs quand ils gagnent, je pense que c’est sa forte accélération. C’est quelque chose que je n’ai jamais vu. Je ne sais pas s’il ira directement au haras ou s’il courra l’année prochaine. Ce sera décidé entre les deux propriétaires et moi, mais je ne sais pas encore ».

Source : irishracing.com