Crowley très confiant pour Mostahdaf dans la Breeders’ Cup

Jim Crowley se dit « très confiant » quant aux chances de Mostahdaf dans la Breeders’ Cup.

Mostahdaf, monté par Frankie Dettori, remporte les Juddmonte International Stakes à York, le 23 août 2023 IMAGO / ZUMA Wire

Des performances récentes très intéressantes

Le cheval de cinq ans entraîné par John et Thady Gosden est prêt pour ce qui sera probablement sa dernière sortie à Santa Anita aux Etats-Unis avant d’entamer une carrière dans les haras.

Ses services seront certainement très recherchés étant donné que ses dernières performances ont été les meilleures de sa carrière, dans les Prince of Wales’s Stakes et le Juddmonte International, deux des plus prestigieuses courses de 2000 mètres au monde.

Il devait participer aux Champion Stakes à Ascot il y a deux semaines, mais alors que John Gosden lui ait donné le feu vert après avoir parcouru la piste, une averse en milieu d’après-midi l’a empêché de courir et il a donc été envoyé en Amérique.

Crowley de nouveau associé à Mostahdaf

Crowley n’était pas présent lors de sa dernière sortie à York, car il purgeait une suspension de fouet, et Frankie Dettori l’avait remplacé. Et il ne fait aucun doute qu’il est très enthousiaste à l’idée d’être à nouveau associé à Mostahdaf.

« La première fois que je l’ai monté ici, c’était ce matin et je suis très heureux de ses sensations. Il s’est très bien déplacé dans un galop facile pour un circuit. Il ira probablement un peu plus vite demain », a déclaré Crowley. « Il s’est très bien comporté et se comporte mieux à l’étranger qu’à la maison. Il a beaucoup de rythme et on peut le parquer n’importe où. Je suis très confiant ».

Source : irishracing.com