Westover a profité d’un séjour à la plage vendredi, alors que sa quête de gloire dans le Prix de l’Arc de Triomphe se rapproche de plus en plus.
Westover, monté par Rob Hornby, termine deuxième de la Coronation Cup, le 2 juin 2023 IMAGO / Colorsport
Revanche de 2022 à l’Arc
Le vainqueur du Derby irlandais l’an dernier avait été battu de peu en 2022, se classant à la 6e place, dans la plus grande course de demi-fond d’Europe et retourne à Paris le week-end prochain après une excellente saison jusqu’à présent.
Second derrière l’as japonais Equinox à Dubaï plus tôt dans l’année, le cheval de quatre ans de Ralph Beckett a depuis terminé 2e derrière Emily Upjohn lors de la Coronation Cup et a remporté le Grand Prix de Saint-Cloud avant de s’incliner d’une tête face à Hukum dans le King George à Ascot.
🏇 Retrouvez notre bilan d’avant-course sur les favoris potentiels du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2023.
En bonne forme
Le fils de Frankel est resté frais depuis cette sortie fin juillet et serait en bonne forme après un galop sur l’hippodrome local de son entraîneur et un tour sur le sable.
“Westover est allé à Salisbury vendredi dernier et sur la plage de Hayling Island ce vendredi et les deux exercices se sont bien déroulés“, a déclaré Beckett. “Cela lui convenait de se reposer avant Longchamp et il a montré qu’il pouvait s’adapter à n’importe quel terrain entre les deux extrêmes”.
Source : irishracing.com