Fantastic Moon, vainqueur du Derby allemand, pourrait être partant à l’Arc

Les prévisions météorologiques favorables ont incité les entraîneurs de Fantastic Moon à reconsidérer la possibilité d’ajouter le gagnant du Derby allemand au départ du Prix de l’Arc de Triomphe, dimanche à Paris-Longchamp.

02.07.2023, Hamburg, Hansestadt-Hamburg, GER - Fantastic Moon mit Rene Piechulek gewinnt das 154. IDEE Deutsches Derby.

Fantastic Moon, monté par René Piechulek, remporte le Derby allemand à Hambourg, le 2 juillet 2023 IMAGO / Galoppfoto

Bien qu’il ait remporté une épreuve reconnue de l’Arc de Triomphe sur le parcours et la distance du Prix Niel, le poulain de Sea The Moon semblait vouloir éviter la plus grande course de demi-fond d’Europe en faveur d’une participation à la Breeders’ Cup ou d’une tentative de participation à la Japan Cup.

Cependant, avec peu ou pas de pluie prévue à Paris avant la compétition de dimanche, son équipe envisage maintenant sérieusement de l’ajouter au peloton de départ mercredi, pour un coût de 120 000€.

Lars-Wilhelm Baumgarten, du propriétaire Liberty Racing, a déclaré : “Nous en avons discuté hier, car les prévisions météorologiques sont sèches et le soleil brille à Paris, peut-être aurons-nous un bon terrain. Nous déciderons le plus tard possible car chaque jour est important pour nous. Nous déciderons le plus tard possible, pour savoir comment va le cheval, comment il se présente et comment il travaille. Nous avons aussi quelques opportunités avec la Breeders’ Cup et la Japan Cup et maintenant nous avons l’option du Prix de l’Arc de Triomphe à nouveau”.

“Nous verrons – notre vétérinaire l’examinera, il galopera à Munich et nous verrons ensuite ce qui se passe et quelles sont les prévisions météorologiques à Paris. Nous avons décidé il y a deux semaines que nous ne courrions pas mais la situation est nouvelle, le terrain est meilleur que ce que nous attendions et le cheval est meilleur que ce que nous attendions 14 jours après le Prix Niel. C’est une nouvelle information et beaucoup de chevaux sont hors course, donc nous verrons”.

Source : irishracing.com