Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouveau pronostic Quinté+ du jour ce mercredi 29 novembre, direction l’hippodrome de Deauville. Un gros handicap se disputera dans la première épreuve du programme : le Prix du Manoir de la Salamandre. Un handicap intéressant mais relativement ouvert, les possibilités sont donc nombreuses.
Brametot, monté par Cristian Demuro, lors du Prix d’Etreham à Deauville, le 2 août 2016 IMAGO / PanoramiC
Les partants
Les partants auront 1900 m à parcourir sur la PSF sur ce quinté du jour et seront 16 concurrents, âgés de 3 ans et plus, à en découdre. Le départ sera donné à 13h55.
On débute avec le traditionnel tableau des partants avec comme top weight le numéro 1 Principe, un concurrent en pleine possession de ses moyens. Le poids et la forme priment souvent sur la classe à cette période de l’année, donc nous vous conseillons de le suivre une nouvelle fois, malgré sa pénalité et sa lourde charge.
Le numéro 2, Celestin, a brillé sur les courses principales en début de carrière. Derrière, il a connu des fortunes diverses mais après avoir remporté sûrement son réclamé, il n’a pas manqué ses débuts sous son nouvel entrainement en dernier lieu. C’était sur la PSF et il retrouve les grands handicaps en valeur 42 et demi. Ce n’est pas forcément un cadeau, mais sa forme est sûre et il peut être envisagé en combinaison.
Le numéro 3, Vents Contraires, affectionne la PSF de Deauville et a désormais deux parcours dans les jambes. Malgré un train pas forcément assez sélectif pour ses aptitudes, il n’a pas démérité. Dans un lot bien composé, il peut espérer reprendre le cours de ses bonnes performances pour son retour dans les quintés.
Le numéro 4, Katoucha, nous avait bien plu lors de son avant-dernière sortie à ParisLongchamp. Malheureusement, dans le quinté du 5 novembre dernier, elle n’a pu confirmer cette belle impression. Mais jugé sur ses meilleures valeurs, elle a assurément son mot à dire.
Le numéro 5, Tigrr, fait preuve de régularité et a prouvé sa forme dans une course à conditions disputée dans le Sud-Est. Maintenant, sa marche semble assez réduite face à une telle opposition. Le numéro 6, Cosmas, a prouvé sa forme en s’imposant sur le parcours qui nous intéresse. Il a logiquement été pénalisé suite à cette victoire et sa marge semble plus réduite à ce niveau.
Le numéro 7, Give Me Gold, entraîné par le local George Doleuze, est en forme après avoir enchaîné des succès. En dernier lieu, dans le quinté qui sert de référence, elle avait conservé la 5e place très courageusement. Sa marge semble plus réduite désormais pour la victoire, mais elle peut assurément viser une place. De son côté, le numéro 8, Szafran, sera logiquement délaissé après ses récentes valeurs.
Le numéro 9, True Tedesco, peut être le bon outsider de l’épreuve. Il avait pris une bonne 3e place lors de son avant-dernière sortie à ParisLongchamp et depuis, il a joué de malchance dans le quinté référence du 5 novembre dernier. Nous vous conseillons de le racheter, s’il peut cette fois bénéficier d’une ligne droite limpide, il peut jouer un bon rôle.
Le numéro 10, Saint Etienne, entraîné par le local Yann Barbero, sera logiquement très en vue après avoir remporté son handicap sur cette PSF de Deauville durant l’été. En se classant 2e du quinté référence, il lui suffirait de répéter cette valeur pour jouer un tout premier rôle.
Notre sélection
Pour la suite du tableau, nous afficherons notre sélection avec nos cinq préférés pour ce quinté proposé ce mercredi à Deauville. Tout d’abord, le numéro 10, Saint-Étienne, est en forme et a prouvé sa compétitivité face à ses aînés. Il a une bonne association avec son jockey, Clément Lecœur, et a une bonne réussite sur cette PSF.
Ensuite, nous porterons notre attention sur le numéro 12, Storm City. Ce concurrent est très régulier et affectionne cette surface. Il a également une bonne réussite sur la PSF de Deauville. Le numéro 15, Letty’s Marvel, vient de trouver une juste compensation en renouant avec la victoire sur la PSF de Deauville. Il a prouvé sa forme en cette occasion et devrait tracer une belle ligne droite.
Le numéro 9, True Tedesco, peut être un bon outsider de l’épreuve. Malgré sa malchance dans sa précédente course, s’il bénéficie d’une ligne droite limpide, il peut jouer un rôle important. Enfin, le numéro 14, O’ssitot, qui s’était classé 3e de son précédent quinté, peut également jouer un bon rôle malgré la présence de ses aînés.
Nos pronostics sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des informations de dernière minute. Restez donc à l’écoute pour les dernières mises à jour avant de faire vos choix pour ce quinté à Deauville.