Les entraîneurs de Mostahdaf suivent de près les conditions à Ascot avant de prendre une décision finale quant à sa participation aux Qipco Champion Stakes de samedi.
Mostahdaf, monté par Lanfranco Dettori, qui remporte les Juddmonte International Stakes à York, le 23 août 2023 IMAGO / ZUMA Wire
Une préférence pour les surfaces rapides
Vainqueur des Prince of Wales’s Stakes à Royal Ascot et du Juddmonte International à York cette saison, le cinq ans de John et Thady Gosden doit retourner dans le Berkshire lors des Champion Stakes.
Cependant, les prévisions de fortes pluies plus tard dans la semaine et la possibilité de courir sur un sol très souple ou même lourd sont une préoccupation évidente pour un cheval qui a une préférence avérée pour une surface rapide.
Angus Gold, directeur des courses pour les propriétaires-éleveurs Shadwell, a déclaré : “Les prévisions ne sont évidemment pas bonnes, mais il n’y a pas lieu d’en faire toute une histoire et nous devons prendre ce qui nous est donné. Nous allons garder un œil sur la situation et je parlerai à Sheikha Hissa et à John pour voir si nous pouvons prendre une décision ensemble. Il ne sert à rien de se faire battre juste pour le plaisir, mais en même temps, nous sommes très enthousiastes à l’idée de courir et d’essayer de terminer sa saison avec une autre grande victoire à Ascot”.
Les Connections comme seconde option
Les Connections sont une option de repli sous la forme de la Breeders’ Cup Turf le 4 novembre prochain, mais ils ne regardent pas au-delà de samedi à ce stade.
“C’est ce qui s’est toujours passé – l’objectif numéro un était Ascot et si, à cause de la météo ou d’autres facteurs, il n’était pas possible de gagner, alors nous avions l’option de la Breeders’ Cup”, a ajouté M. Gold. “Nous n’en avons pas vraiment discuté, car nous avons toujours espéré aller à Ascot”.
Source : irishracing.com