L’entraîneur Aidan O’Brien a confirmé que Continuous, vainqueur du St Leger, participerait bien au Prix de l’Arc de Triomphe la semaine prochaine.
Continuous, monté par Ryan Moore, remporte le Great Voltigeur à York, le 23 août 2023 IMAGO / ZUMA Wire
En forme ascendante
Le fils de Heart’s Cry a été battu lors de ses trois premiers départs de l’année, mais il s’est considérablement amélioré durant la seconde moitié de la saison pour remporter des victoires impressionnantes dans le Great Voltigeur à York et dans la dernière course classique de la saison à Doncaster.
Continuous n’est pas encore inscrit à l’Arc, mais O’Brien a évoqué la possibilité d’ajouter le trois ans pour un coût de 120 000€ immédiatement après son triomphe à Doncaster. L’entraîneur de Ballydoyle se prépare maintenant à l’ajouter à la course mercredi.
Son entraîneur O’Brien confiant
Interrogé sur ses plans pour l’Arc au Curragh dimanche, O’Brien a déclaré : “C’est une question de continuité, je dirais. Tout semble bon pour lui en ce moment et si c’est le cas jusqu’à mercredi, il sera probablement ajouté. Que le terrain soit lourd ou rapide, cela n’a pas d’importance pour lui – il est en forme sur tous les terrains”.
O’Brien a confirmé que Continuous serait son seul cheval présent à l’Arc cette année, mais il devrait être bien représenté dans les courses de soutien à Paris-Longchamp le même week-end.
Il a ajouté : “Emily Dickinson ira au Cadran. Unquestionable, qui s’est cabré dans les stalles ici la dernière fois, participera à la course des deux ans sur sept ans (Prix Jean-Luc Lagardère) et quelque chose pourrait se passer avec lui. Opera Singer participera à la course de pouliches (Prix Marcel Boussac). Jackie Oh, qui a terminé deuxième de la pouliche de Joseph (Lumiere Rock) ici la dernière fois, ira au Prix de l’Opéra. Kyprios n’ira pas, ce sera trop rapide pour lui et nous allons lui donner du temps et retourner à Ascot”.
Source : irishracing.com