L’excitation monte avant la tentative de Sense Of Duty dans les Qipco British Champions Sprint Stakes à Ascot samedi.
Hippodrome d’Ascot lors des Royal Ascot, le 23 juin 2023 IMAGO / Action Plus
Entraînée par William Haggas, la fille de Showcasing a remporté quatre victoires sur le circuit avant qu’un problème ne l’empêche de courir pendant plus de 450 jours. Après avoir été considérée comme une sprinteuse à suivre avant son absence, son retour tardif à Newbury le mois dernier a suscité beaucoup d’impatience.
Bien qu’elle n’ait été que 3e lors d’une course sur 1000 mètres quelque peu inadéquats à cette occasion, l’équipe de Sense Of Duty était ravie de pouvoir mettre au point la quatre ans avant son objectif des Champion Stakes où l’opposition comprend le champion en titre Kinross et Shaquille, le double vainqueur de Groupe 1 de Julie Camacho.
“C’est une journée importante samedi et nous sommes tous très excités”, a déclaré Richard Brown, directeur des courses pour le propriétaire St Albans Bloodstock. “Andrew (Stone of St Albans) a invité la plupart des membres de sa famille et de sa famille élargie et nous sommes très impatients d’y assister”.
“Je pense qu’elle a très bien couru à Newbury sur la distance minimale qui n’aurait pas été à son goût, mais William était très enthousiaste à l’idée de la faire courir, l’objectif étant de la faire courir. Il semble que le sol sera très souple, ce qui ne l’arrêtera pas, je pense qu’elle l’aimera et nous sommes impatients, mais nous sommes aussi réalistes. Ce sera une grande demande”.
Source : irishracing.com