Mesdames et messieurs, bienvenue dans ce nouveau pronostic Quinté+ du jour sur le site Casaque verte pour ce lundi 4 décembre 2023. Aujourd’hui, nous vous emmenons à Vincennes pour le Prix des Alpes, une course de 2100 mètres réservée à des chevaux âgés de 7 et 8 ans. Avec un lot de 16 concurrents, la compétition s’annonce serrée et pleine de surprises.
Nous vous présentons les six chevaux sur lesquels nous allons nous appuyer pour ce Quinté+ du jour du lundi 4 décembre 2023.
En premier lieu, nous retrouvons le numéro 12, Goldorack, un cheval qui s’est imposé avec brio sur ce parcours le 24 septembre dernier. Malgré un numéro peu avantageux derrière l’autostart, nous comptons sur son driver, Benjamin Rochard, pour lui faire entendre raison.
Ensuite, nous avons Gino Viva, le numéro 6, un cheval sérieux qui a quasiment toujours bien couru sur les 2100 mètres de la grande piste. Avec une place en première ligne, il a de sérieuses chances de briller dans cette course.
Nous ne pouvons pas passer à côté de Galante Haufor, le numéro 3 qui a montré des performances convaincantes sur ce parcours. L’entraînement de Christian Bigeon et son numéro 3 derrière l’autostart lui confèrent une chance régulière de bien faire.
Gazetta de Lou, le numéro 2, a fait sensation en remportant un Quinté en début de meeting à plus de 120 contre un. Avec un numéro 2 derrière l’autostart, elle a une chance régulière de briller dans cette course.
Enfin, nous avons Garance du Vivier, le numéro 16, qui a réalisé une série impressionnante série de victoires cette saison. Malgré son numéro désavantageux, son duo avec le driver Yvon Lebourgeois pourrait faire la différence.