Highclere Thoroughbred Racing est prêt à aborder les Qipco British Champions Sprint Stakes de samedi avec deux chances de gloire à Ascot avec Spycatcher et Believing.
Spycatcher, monté par Clifford Lee, à York, le 11 mai 2022 IMAGO / Galoppfoto
Spycatcher, bientôt vainqueur d’un Groupe 1 ?
Ces deux chevaux ont fait leurs preuves sur un sol souple et ne craignent donc pas la pluie qui devrait tomber sur le Berkshire cette semaine.
Spycatcher a remporté une victoire de Groupe 3 à Deauville en juillet avant de s’incliner d’une courte tête face à King Gold dans le Prix Maurice de Gheest de niveau Groupe 1 le mois suivant. Le hongre de cinq ans de Karl Burke a depuis été un favori battu dans les Park Stakes à Doncaster sur 1400 mètres, mais on s’attend à ce qu’il apprécie de redescendre en distance ici.
“Il a eu une saison merveilleuse et j’ai parlé à Karl, qui m’a dit qu’il était en grande forme”, a déclaré Harry Herbert, directeur général de Highclere. “Il aime ce type de terrain et une distance de 1200 mètres sur un terrain souple est tout à fait dans ses cordes. Il est regrettable qu’il n’ait pas pu remporter un Groupe 1 à Deauville, mais la question était de savoir qui était en tête sur la ligne. Le passage sur 1400 mètres la dernière fois n’a pas fonctionné, mais samedi devrait être idéal et j’espère qu’il sera compétitif”.
Believing, une pouliche prometteuse
Believing s’est également assuré un succès en Groupe 3 cette année, en remportant le Prix Texanita à Chantilly, ainsi que des victoires en Listed à Chelmsford et Pontefract. La pouliche entraînée par George Boughey a été vue pour la dernière fois lors de la Betfair Sprint Cup à Haydock, terminant à moins d’une longueur de Regional et finissant 3e sur 16.
Herbert a ajouté : “Believing n’a absolument rien fait de mal cette année. Elle a fait une course formidable à Haydock et a montré une fois de plus à quel point elle est résistante. Remporter une victoire dans un Groupe 3 en France, puis être placé dans un Groupe 1, c’est vraiment excitant. C’est une fille de Mehmas et elle court comme lui ; elle se donne vraiment à fond et a une attitude formidable. On ne sait jamais avec une pouliche à cette époque de l’année, mais nous allons tenter notre chance et espérer qu’elle a encore une bonne course dans le ventre”.
Source : irishracing.com