Feed The Flame, vainqueur du Grand Prix de Paris, vise le Prix Niel alors qu’il se prépare pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Imago / FedericoPestellini/Panoramic
Vainqueur du Grand Prix de Paris
Le cheval de trois ans entraîné par Pascal Bary a remporté trois de ses quatre courses depuis qu’il est entré en piste pour la première fois en avril dernier. Il a remporté une impressionnante victoire de cinq longueurs et demie pour ses débuts à ParisLongchamp sur 2000 mètres, progressant durant le mois pour frapper à nouveau sur le même hippodrome.
A Chantilly, au début du mois de juin, il a fait le grand saut dans un Groupe 1 en disputant le Prix du Jockey Club, loin d’être déshonorant pour sa première tentative au niveau en terminant 4e sur 11 partants. Cette expérience lui a clairement servi lors de sa course suivante, puisqu’il a remporté le Grand Prix de Paris à Longchamp, un Groupe 1 sur 2400 mètres qu’il a gagné d’une longueur devant Adelaide River et Soul Sister, l’héroïne de l’Oaks.
Le Prix de l’Arc de Triomphe en ligne de mire
Cette performance lui ouvre la voie au Prix Niel à Longchamp au début du mois de septembre, qui le mènera à son tour à l’Arc puisque les deux courses se courent sur le même parcours et la même distance. Seuls Ace Impact et Hukum devancent Feed The Flame sur le marché de l’Arc, qui est l’une des rares courses à avoir échappé jusqu’à présent à son entraîneur décoré.
“Très bien, il va très bien, a déclaré Bary, basé à Chantilly. Il doit courir le 10 septembre dans le Prix Niel. Il en a besoin avant le Prix de l’Arc de Triomphe. Il connaît très bien le parcours maintenant, il y a gagné trois fois.”