Dettori profite de l’ambiance de la Breeders’ Cup

Frankie Dettori savoure une atmosphère à la Ryder Cup alors qu’il se prépare à monter plusieurs chevaux de haut niveau lors de la réunion de la Breeders’ Cup à Santa Anita.

Entraînements matinaux au Santa Anita Park à Arcadia en Californie pour les préparations de la Breeder’s Cup 2023, le 29 octobre 2023 IMAGO / ZUMA Wire

Dettori débute sa carrière américaine

Ce rendez-vous très médiatisé semblait être l’un des derniers de l’Italien après qu’il ait annoncé sa retraite à la fin de l’année dernière, mais son récent revirement signifie que les amateurs de courses en Californie peuvent s’attendre à le voir beaucoup plus souvent pendant la période de Noël et l’année prochaine, alors qu’il se prépare à s’installer à plein temps aux États-Unis.

L’homme de 52 ans va disposer d’une poignée de montures de qualité au cours du week-end, dont Unquestionable d’Aidan O’Brien dans le Juvenile Turf du vendredi, Inspiral dans le Filly & Mare Turf et King Of Steel dans le Turf, qui font partie de son arsenal pour le samedi.

Représentant de l’Europe

Dettori a également prévu d’être le partenaire de Zandon pour l’entraîneur américain Chad Brown dans la Breeders’ Cup Classic, mais il se considère néanmoins comme faisant partie de l’équipe extérieur.

« La Breeders’ Cup a une atmosphère de Ryder Cup et je suis fier de représenter l’Europe », a-t-il déclaré jeudi matin sur le bord de la piste. « J’ai hâte de revenir ici pour le premier jour de la compétition, le lendemain de Noël ».

Au sujet de Zandon, Dettori a ajouté : « C’est un cheval solide et résistant qui a terminé 3e du Kentucky Derby (l’année dernière). J’ai monté Chad à plusieurs reprises, mais je ne monterai pas le poulain avant samedi. J’ai trouvé qu’il avait l’air bien quand il a gagné le Woodward la dernière fois ».