Première victoire en Groupe 1 de Sauterne dans le Prix du Moulin de Longchamp

Sauterne a terminé en beauté pour empêcher Big Rock de gagner et ainsi remporter son premier Groupe 1 dans le Prix du Moulin de Longchamp.

Sauterne et Tony Piccone à Chantilly pour le Prix de Sandrigham, le 4 juin 2023 IMAGO / Galoppfoto

Après avoir terminé second derrière Ace Impact dans le Qatar Prix du Jockey Club puis Inspiral dans le Prix Jacques le Marois, Big Rock, entraîné par Christopher Head, partait favori pour tenter une troisième fois sa chance dans un Groupe 1 avec le Prix du Moulin de Longchamp. Il prenait d’ailleurs directement les devants entre les mains de son jockey, Aurélien Lemaitre.

Après avoir pris un bon galop avant de ralentir le rythme, Lemaitre a relancé dans le dernier virage. Il a alors rapidement mis en difficulté la plupart de ses rivaux derrière lui. Cependant, il devint clair dans les 200 derniers mètres que les efforts de Big Rock commençaient à se faire ressentir et il ne put finalement résister à la contre-attaque tardive de Sauterne et de son jockey, Tony Piccone.

Sauterne, déjà classée dans la Poule d’Essai des Pouliches (3e), le Prix Jean Prat (2e) et le Prix Rothschild (3e) plus tôt cette saison, complétait un doublé sur la carte pour l’entraîneur Patrice Cottier, après la victoire du Champion Stakes Horizon Dore dans le Prix du Prince d’Orange.

Source : irishracing.com