Westover est prêt à se rendre directement à Paris-Longchamp où il aura une deuxième chance de remporter le Prix de l’Arc de Triomphe.
Epsom Festival – Ladies Day – The Dahlbury Coronation Cup – Epsom Downs – Vendredi 2 juin 2023. Frankie Dettori sur Emily Upjohn gagne la course devant Rob Hornby sur Westover.
Westover prend rendez-vous pour l’Arc de Triomphe
Le héros de l’Irish Derby l’an dernier va se rendre dans la capitale française avec des choses à prouver il y a 12 mois après une performance terne, en tant que favori, battu dans les King George VI And Queen Elizabeth Stakes, mais en ayant réalisé une performance honorable en terminant 6e sur un terrain qui ne lui était pas favorable.
Cependant, cette fois-ci, le poulain entraîné par Ralph Beckett traversera la Manche au sommet de sa forme après avoir été péniblement devancé par Hukum dans les courses d’Ascot, et l’on espère que le fils de Frankel – qui est proposé à 12 contre 1 pour la victoire dans le prochain Prix de l’Arc de Triomphe – pourra faire mieux que la place qu’il occupait l’année dernière.
Westover profite actuellement d’une pause à Kimpton Down, la base de son entraîneur, et ses entraîneurs souhaitent suivre le même chemin que l’an dernier jusqu’au Bois de Boulogne. Une visite à Santa Anita est également envisagée après sa tentative de remporter le prix de demi-fond le plus richement doté d’Europe, le 1er octobre prochain.
“Il est sorti en pleine forme du King George et il fait une petite pause à Ralph’s, a déclaré Barry Mahon, directeur des courses européennes pour les propriétaires Juddmonte. Il a fait deux courses rapides, nous le laissons au repos et nous visons l’Arc en espérant que le terrain ne soit pas lourd et que nous puissions nous y présenter. Ralph pensait faire ce qu’il avait fait l’année dernière et l’emmener directement là-bas après sa course au King George. Il s’est mis en route dès le début de l’année en se rendant à Dubaï et en effectuant récemment deux courses rapides, alors je pense qu’il pense le reposer et l’emmener à l’Arc, puis à la Breeders’ Cup”.
Un cheval qui monte en régime
Bien que vainqueur d’un Classique à trois ans, Westover est passé à la vitesse supérieure cette année, en talonnant la superstar japonaise Equinox à Dubaï lors de son retour à la compétition, avant de réaliser trois autres performances de grande classe plus près de chez lui.
Il a enregistré son deuxième succès en Groupe 1 en remportant le Grand Prix de Saint-Cloud en un temps record avant de s’incliner courageusement à Ascot, et Mahon a révélé que l’équipe de Westover avait toujours été optimiste quant à son amélioration avec l’âge.
Il a ajouté : “Il a toujours menacé de l’être et il était un cheval tellement imposant l’année dernière que nous avons toujours pensé qu’il serait meilleur cette année quand il s’est renforcé et qu’il a couru le meilleur de sa carrière lors de sa dernière course et qu’il a au moins couru à son meilleur niveau la fois d’avant. Je pense qu’il est définitivement un meilleur cheval et nous irons à l’Arc avec une bonne chance si le sol n’est pas trop mou”.
Source : irishracing.com