Opera Singer sur le devant de la scène au Qatar Prix Marcel Boussac !

Opera Singer a parfaitement joué sa partition pour remporter le Qatar Prix Marcel Boussac dans un style suprême à ParisLongchamp.

Opera Singer, montée par Ryan Moore, remporte le Qatar Prix Marcel Boussac, le 1er octobre 2023 IMAGO / ZUMA Wire

Une victoire éclatante

La fille de Justify d’Aidan O’Brien s’est rendue à Paris après une victoire éclatante de six longueurs et demie dans le Groupe 3 du Curragh le mois dernier et a prouvé que cette performance n’était pas un feu de paille avec une course tout aussi impressionnante dans le Prix Marcel Boussac.

Après avoir fait jeu égal avec son principal rival, Darnation, entraîné par Karl Burke, au début de la course, Ryan Moore a demandé à sa monture d’accélérer alors que le peloton passait la ligne d’arrivée, et le résultat ne s’est pas fait attendre. Opera Singer a largement devancé ses rivaux, et ce triomphe impérial a propulsé le jeune cheval en tête des marchés pour les Classiques de l’année prochaine.

Une montée en puissance

O’Brien a déclaré : « Ryan a dit qu’elle était très directe. Elle a vraiment apprécié le passage à 1600 mètres, comme nous le pensions. J’ai trouvé qu’elle était très forte jusqu’à la ligne et que c’était une performance impressionnante. Le fait d’être sur un terrain plus agréable l’a aidée à réaliser une telle course. Elle est la fille de Justify et ils s’améliorent avec l’âge. Comme elle monte en puissance, c’est quelque chose à attendre avec impatience l’année prochaine ».

Il a ajouté : « Nous avons été enthousiasmés par elle tout le temps, c’est une belle pouliche et nous l’avons toujours aimée depuis le premier jour où elle a couru. Nous pensions qu’en passant sur 1600 mètres au Curragh le dernier jour, elle changerait et aurait une autre foulée et c’est ce qu’elle a fait – elle a été très impressionnante le dernier jour. C’est évidemment une pouliche qui n’aurait aucun problème à débuter sur 1600 mètres dans une Classique et on peut imaginer qu’elle n’aurait aucun problème à passer à 2000 et 2400 mètres. Ryan ne tarissait pas d’éloges sur elle à l’arrivée – il a dit que j’attendais avec impatience ce jour l’année prochaine (dans l’Arc) ».

A propos d’une participation à la Breeders’ Cup, il a ajouté : « C’est très possible, évidemment cela dépendra de ce que les gars veulent faire, mais elle est la fille de Justify et a beaucoup d’expérience s’ils veulent y aller ».

Source : irishracing.com