Big Rock veut être difficile à battre à Deauville

Big Rock va tenter de remporter la victoire dans le Prix Jacques le Marois à Deauville dimanche.

Une série impressionnante de victoires

Le poulain Rock Of Gibraltar, entraîné par Christopher Head, a connu une superbe saison jusqu’à présent, commençant par un succès dans un handicap à large marge avant de monter en puissance avec une série de trois victoires.

La première étape de ce triplé a été le Prix Maurice Caillault (Listed), qu’il a remporté par quatre longueurs et demie, après quoi il s’est engagé dans le Prix la Force (Groupe 3) où il s’est à nouveau imposé avec aisance.

Au même niveau, il a remporté le Prix de Guiche par trois longueurs sans contestation possible et le mois suivant, il est passé à la distance de 2000 mètres avec le Prix du Jockey Club à Chantilly, faisant une énorme course en tête avant qu’Ace Impact, le favori de l’Arc, ne l’écrase.

04.06.2023, Chantilly, Paris, FRA – Ace Impact avec Cristian Demuro en tête gagne le Prix du Jockey Club. Hippodrome de Chantilly. Pferd, Jockey, Ace Impact, Demuro, Sieg, Ziel, Zielankunft

Un nouveau défi dimanche

Une autre course d’envergure attend maintenant le cheval de trois ans, sur 1600 mètres, contre Triple Time, le vainqueur de la Queen Anne de l’entraîneur Kevin Ryan.

« Il va courir dimanche à Deauville, tout va bien pour lui », a déclaré Head. « Il est en bonne forme et nous sommes très optimistes quant à sa course dans le Jacques le Marois. Il a bien travaillé et nous sommes impatients d’avoir une autre course de Groupe 1 avec lui. Il prend très bien ses courses et c’est un très bon cheval ».