Desert Crown se prépare pour les King George

Desert Crown est sur le point de revenir de sa dernière blessure dans les King George VI And Queen Elizabeth Qipco Stakes, l’équivalent de l’Arc français, samedi prochain. Le vainqueur du Derby de l’an dernier est l’un des 15 confirmés pour le concours d’Ascot d’une valeur de 1,25 million de livres sterling (soit 1,19 millions d’euros).

Enfin de retour

Entraîné par Sir Michael Stoute, le fils de Nathaniel a remporté la glorieuse classique à Epsom en 2022 avant de passer près d’un an sur la touche. Il a fait son retour dans le Brigadier Gerard en mai, où il a terminé second de Hukum, l’autre cheval d’Owen Burrows.

Epsom Derby Day Desert Crown ridden by Richard Kingscote (Blue, Yellow Chevron) wins the Cazoo Derby (In Memory Of Lest

Epsom Derby Day, Desert Crown monté par Richard Kingscote Blue, Yellow Chevron remporte le Cazoo Derby In Memory Of Lester Piggott lors du Derby Day pendant le 2022 Cazoo Derby Festival à Epsom Copyright : xMarkxChappellx

Un nouveau revers l’a privé d’un engagement prévu à Royal Ascot, mais après avoir travaillé sur le galop de Limekilns à Newmarket dimanche dernier, il est maintenant en bonne voie pour une apparition tardive sur la piste du Berkshire, à la recherche de l’un des prix les plus prestigieux de la saison en Angleterre.

« Il va bien. Il a travaillé hier matin et il a bien travaillé », a déclaré Bruce Raymond, directeur des courses pour le propriétaire Saeed Suhail. « Il ne fait pas grand-chose en ce moment, mais tout le monde était très content. C’était bien de le voir sur l’herbe ».

Un plateau royal

Il pourrait y avoir une revanche du Derby de cette année, car King Of Steel, le vainqueur de Royal Ascot de Roger Varian, tentera de prendre sa revanche sur le vainqueur d’Epsom, Auguste Rodin. Le double vainqueur du Classique est l’un des six candidats d’Aidan O’Brien, qui pourrait également être représenté par Luxembourg, Point Lonsdale, Adelaide River, Broome et Bolshoi Ballet.

Le champion en titre Pyledriver tentera d’améliorer son excellent palmarès d’Ascot en remportant les Hardwicke Stakes après avoir été absent des pistes pendant près d’un an lors du meeting royal, tandis que la vice-championne de l’Eclipse et championne de la Coronation Cup, Emily Upjohn de John et Thady Gosden, ajoutera du piment à une course qui s’annonce comme un renouvellement de grande classe de l’épreuve de 2400 mètres.

D’autres chevaux en pleine forme seront présents : Westover, le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud de Ralph Beckett, et Simca Mille, le raider français de Stéphane Wattel, tandis que Hamish, le récent vainqueur de York de William Haggas, et Deauville Legend, de James Ferguson, complètent le tableau.

source : irishracing.com