Soul Sister, seule pouliche entraînée par des Britanniques en lice au Grand Prix de Paris

John et Thady Gosden ont sélectionné Soul Sister, la gagnante des Oaks et propriété de Lady Bamford, pour le Grand Prix de Paris, ce vendredi 14 juillet.

3 victoires en 4 courses cette année

Soul Sister est le seul cheval entraîné par des Britanniques dans la course, Kieran Shoemark devant remplacer Frankie Dettori, suspendu, en selle.

Bien que Dettori ait monté Soul Sister lors de ses trois départs cette saison, Shoemark a récemment été le partenaire de la pouliche lors d’un travail sur le parcours de Newmarket en juillet.

Soul Sister a permis notamment à Dettori de remporter son 7e Oaks (Groupe 1) et son 23e British Classic en gagnant à Epsom, devançant Savethelastdance d’une longueur et trois quarts.

Epsom Ladies Day Soul Sister ridden by Frankie Dettori (Maroon) wins the Betfred Oaks on Ladies Day during the 2023 Derb

Soul Sister aux Oaks 2023 xMarkxChappellx

Après sa défaite en avril sur terrain souple dans le Fred Darling (seulement 12e) pour ses débuts à trois ans à Newbury, elle a retrouvé sa forme gagnante dans le Groupe 3 Musidora à York. Avec un supplément de 15 000€ payé pour elle, elle sera la seule gagnante de Groupe 1 à participer au Grand Prix de Paris, ce vendredi.

Son entraîneur satisfait et impatient

Son entraîneur Thady Gosden a déclaré : « C’est évidemment la dernière course de trois ans sur la distance de 2400 mètres en Europe et, contrairement à l’Irish Oaks qui se déroulera le 22 juillet prochain, elle vous donne le temps de revenir pour la Nassau à Goodwood, disputée à la fin du mois ».

« L’Irish Oaks est un peu trop proche de Goodwood si l’on veut participer aux deux courses, et nous sommes impatients de la faire courir à Longchamp. Kieran l’a montée sur le Rowley Mile la semaine dernière et a été satisfait d’elle, et elle a fait du travail de routine par la suite ».

Adelaïde River et Peking Opera, respectivement 2e et 4e de l’Irish Derby face à Auguste Rodin, le compagnon d’écurie d’Aidan O’Brien, sont également en lice dans la capitale française, tandis qu’André Fabre, qui a remporté le Grand Prix de Paris à 13 reprises, compte sur First Minister, qui a conquis le Prix Hocquart de Groupe 3 sur le même circuit la dernière fois.

source : irishracing.com