Feed The Flame met à terre Adelaide River et Soul Sister au Grand Prix de Paris

Feed The Flame a remporté le Grand Prix de Paris à ParisLongchamp vendredi 14 juillet, en s’imposant de justesse face à Adelaide River et Soul Sister dans un final palpitant.

Un final de feu pour Feed The Flame

Laissé de côté par Cristian Demuro, le poulain Feed The Flame, entraîné par Pascal Bary, avait terminé 4e derrière Ace Impact dans le Prix du Jockey Club sur une distance plus courte (2100 mètres).

04.06.2023, Chantilly, Paris, FRA - Ace Impact with Cristian Demuro up wins the Prix du Jockey Club. Chantilly racecours

04.06.2023, Chantilly, Paris, FRA – Ace Impact avec Cristian Demuro en tête gagne le Prix du Jockey Club. Hippodrome de Chantilly. Pferd, Jockey, Ace Impact, Demuro, Sieg, Ziel, Zielankunft

Adelaide River d’Aidan O’Brien, 2e derrière Auguste Rodin dans l’Irish Derby, et Soul Sister, vainqueur des Oaks et entraînée par John et Thady Gosden, évoluaient en milieu de tableau lors de ce Grand Prix de Paris.

Lorsque Ryan Moore décida d’attaquer avec Adelaide River, il semblait que Kieran Shoemark l’avait couvert avec Soul Sister, mais alors que les deux chevaux s’affrontaient, Feed The Flame a produit son effort à la perfection par Demuro pour les devancer tous les deux.

Adelaide River l’a finalement emporté d’une longueur pour terminer second, devant Soul Sister a pris la 3e place à une encolure.

Feed The Flame au-dessus du lot

Thady Gosden a déclaré à Sky Sports Racing à propos de Soul Sister : « Elle a fait une très bonne course. Le gagnant semble être un poulain exceptionnel. Il s’est rapproché de tout le peloton à partir de la pire position de la course, comme un vrai cheval ».

« Il avait l’air intelligent en arrivant ici et il a été supplémenté comme notre pouliche, c’est probablement l’un des meilleurs chevaux sur 2400 mètres en ce moment. Elle a fait une très bonne course pour le battre. Il y a des options de retour avec les pouliches maintenant, nous verrons comment elle s’en sort et c’est probablement ce qu’elle fera ».

Les bookmakers ont réagi positivement au sujet de Feed The Flame pour le prochain Prix de l’Arc de Triomphe en octobre – une course que l’entraîneur Pascal Bary n’a pas encore remportée.

« Il a été remarquable aujourd’hui. Le Qatar Prix du Jockey Club est arrivé un peu tôt pour lui. C’est un très, très bon cheval, et 2 400 mètres est sa vraie distance », a déclaré Bary.

« Il est très calme et met toujours un peu de temps à trouver ses marques. Mais quand il y arrive, regardez comme il accélère ! Nous avons été patients avec lui – il ne courait pas à deux ans – et Jean-Louis Bouchard (propriétaire) a été récompensé. Il participera au Qatar Prix Niel avant de se rendre au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ».

Demuro a ajouté : « Quand je lui ai demandé d’accélérer, il a accéléré en deux foulées. Il est allé très vite ! »

source : irishracing.com