Suivre les courses PMU en direct : où et pourquoi ?

Aujourd’hui les médias pour suivre les courses hippiques en direct sont de plus en plus variés. Quel est alors l’outil qui convient le mieux à vos besoins ?

Les nouveaux outils pour suivre les courses

Sur Internet pour plus de facilité

Il y a peu il s’agissait d’une révolution dans le monde du turf. Aujourd’hui, parier sur toutes les courses hippiques sur Internet est même devenu banal. Ainsi cette manière de miser a permis de faire évoluer les pratiques des turfistes.

Grâce aux nombreux opérateurs présents sur ce marché, on peut retrouver tous les événements hippiques en ligne. Avec le suivi des courses en streaming sur le site des bookmakers comme sur celui du PMU ou encore Genybet vous pouvez voir et revoir toutes les réunions de votre choix.

Sur mobile : le turf partout et tout le temps

Au travail, à la maison ou même en vacances vous avez un accès permanent à vos paris hippiques grâce à votre mobile et à l’application PMU notamment.

Vous avez le choix avec la plupart des opérateurs de paris : sur votre tablette ou votre smartphone. Notez qu’avec son écran plus grand, la tablette est idéale et bien plus confortable qu’un smartphone pour suivre en direct les réunions sur lesquelles vous avez misé.

Les moyens traditionnels

Aller au café du coin pour la proximité

Que ce soit dans les tous nouveaux PMU city ou dans votre point PMU habituel, vous pouvez suivre en direct toutes les courses sur lesquelles vous avez misé.

Conviviaux et accueillants, ils sont de véritables lieux de rencontre et d’échange entre turfistes qui peuvent ainsi discuter longuement stratégie et bonnes pratiques.

Se rendre à l’hippodrome pour l’ambiance

Vous vous demandiez pourquoi les turfistes aiment se rendre à l’hippodrome ? Ne cherchez plus, la réponse est simple. En effet, l’ambiance qui y règne ne peut souffrir de comparaison, comme on le voit très nettement dans la vidéo ci-dessous.

Une tension palpable, un bruit assourdissant et des informations de dernières minutes révélées par les entraineurs, voilà tout l’intérêt des réunions en direct.

A la télé pour plus de confort

Si rien ne vaut pour vous le confort de votre canapé, vous trouverez à la télé des services de qualité. Sur la chaîne Equidia Live – partenaire de PMU – par exemple, vous pouvez suivre toutes les courses du jour ainsi que des rediffusions. Elle propose en outre des émissions consacrées à la pratique des sports hippiques grâce auxquelles vous pouvez bénéficier des pronostics et des conseils de spécialistes du domaine ainsi que du programme des prix et des réunions.

A noter que la chaîne vous procure toutes les informations dont vous avez besoin pour vos mises telles que :

  • Résultats
  • Rapports
  • Gains

Suivre sur Internet les possibilités

Sur Internet, les parieurs peuvent suivre les courses de chevaux grâce aux vidéos diffusés en direct sur de nombreux sites de paris sportifs. On peut visionner ces vidéo depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette connectée au web. Le visionnage en streaming de ces vidéo haute définition nécessite de disposer d´une connexion ADSL ou d´être connecté à un réseau 3G pour ceux qui utilisent un terminal mobile.

Les vidéos des courses hippiques en direct sur pmu.fr

Il est possible de visionner les vidéos des courses de chevaux sur pmu.fr. L´accès à ce service nécessite une inscription préalable sur le site, suivie de la souscription à un abonnement. Les vidéos sont diffusées en streaming. Pmu offre deux possibilités à ceux qui veulent suivre en direct leurs courses favorites. La première consiste à se servir d´un mac ou d´un pc et la seconde option est d´utiliser un terminal mobile ou une tablette numérique. Cependant, il faudra d´abord installer le logiciel du site de PMU sur le support utilisé. Cette application est déjà disponible pour les mobiles d´Apple et les Google phones.

Les vidéo des courses de chevaux sur Equidia.fr

Equidia.fr permet de suivre les vidéos des courses de PMU en direct. L´accès aux vidéo sur Equidia est possible aussi bien depuis un ordinateur que sur un terminal mobile connecté à un réseau 3G. Cette chaîne est accessible à partir de la Neufbox, de la Freebox et de la Dartybox. L´accès aux vidéo est payant et le turfiste peut choisir entre le paiement à la vidéo ou souscrire à un forfait.

Les meilleurs sites pour accéder aux résultats et aux informations sur les courses

Les amateurs de courses hippiques ont besoin d´un certain nombre d´informations pour pouvoir ajuster leurs paris. Pour cela, les commentaires concernant la performance et les caractéristiques de chaque cheval leur sont nécessaires. Les pronostics des spécialistes s´avèrent également utiles. Ces informations sont disponibles sur un grand nombre de site.

pmu.fr et canalturf.com

Les amateurs de courses hippiques peuvent consulter gratuitement le programme des courses sur pmu.fr. Ceux qui sont abonnés sur ce site peuvent y lire les conseils, pronostics et les commentaires des spécialistes du pari sur les courses de chevaux. Des informations de dernière minute sont souvent publiées sur le site. Elles doivent être prises en compte pour avoir plus de chances de gagner son pari. Quelquefois, il s´agit d´une modification de la liste des partants. Le turfiste peut consulter les résultats sur pmu.fr dès la fin de la course. La consultation de ces informations peut se faire aussi bien à partir d´un mobile que d´un ordinateur. Une application disponible sur le site de PMU permet au parieur d´être instantanément informé de toute modification dans le programme des courses. Cette fonctionnalité porte le nom de « Push Notification ».

Canalturf.com donne également le programme des courses, les résultats ainsi que les informations de dernière minute. Ces informations sont non seulement accessibles depuis le site web de canalturf.com mais il est aussi possible de les recevoir par SMS ou par appel téléphonique après un abonnement sur le site de l´opérateur.

Les sites les moins populaires

L´opérateur Ze Turf propose sur son site web toute une gamme de services tournant autour des courses de chevaux. Son principal avantage est la gratuité d´une bonne partie des services offerts. Les parieurs ont accès aux résultats des courses, mais aussi à des astuces et conseils prodigués par des experts des courses équestres. A côté des principaux sites cités ci-dessus, il y a de nombreux autres sites web qui permettent de suivre les courses du PMU en direct. Parmi ces sites, on peut citer Betclic Turf, LeTurf ou encore Geny. Ces derniers ont été agréés par l´Autorité de régulation des jeux en ligne en 2010. En troisième plan, on retrouve les sites web des magazines spécialisés dans les courses de chevaux.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non