Les comparateurs de cotes hippiques

Comment trouver la meilleure cote pour parier au turf ? Utiliser un comparateur est-il vraiment utile ? La rédaction fait le point sur les différentes solutions en ligne.

Les différents comparateurs

Avant de vous dire lequel est le meilleur, nous vous donnons ici un petit tour d’horizon des comparateurs les plus connus, que ce soit pour les cotes du PMU ou des autres opérateurs.

Comparateurs Opérateurs Commentaires/Analyses Fréquence de la mise à jour
comparateur de cote reducmiz zeturf logo pmu logo betclic logo genybet logo Non 1mn
COTECOMPARE.COM logo turf.fr logo joa zeturf logo unibet logo betclic logo genybet logo pmu logo NC Entre 10s et 15mn
 logo star turf zeturf logo pmu logo betclic logo Détaillés 2mn
 logo comparateur de cote.fr logo leturf.fr logo france pari logo turf.fr zeturf logo pmu logo unibet logo betclic logo genybet logo Détaillés NC
logo turf.fr zeturf logo pmu logo betclic logo Basique NC

N.C = non communiqué

Notre podium

Comparateur-de-cotes.fr décroche la première place

Si vous devez en retenir 1, c’est celui de comparateur-de-cotes.fr. Sa simplicité sans faille et l’exhaustivité des cotes qu’il présente vous permettront de jouer chez le meilleur opérateur pour optimiser votre mise. Vous verrez en effet en un clin d’oeil si la cote du PMU est aussi intéressante que celle de Betclic ou de Genybet, sans avoir à vérifier sur le site du bookmaker.

Mais le site ne prétend pas seulement délivrer une information brute sur les cotes au turf, il prodigue également des analyses détaillées. Nous devons cependant signaler quelques bémols :

  • Il ne présente que les pronostics de Zeturf
  • Ses commentaires nécessitent d’avoir un niveau d’expertise suffisant pour les comprendre
  • Il manque l’analyse de la variation des cotes que l’on peut trouver chez ses concurrents

Médaille d’argent pour Reducmiz

En deuxième position vient se placer Reducmiz pour plusieurs raisons :

  • Une vision claire de la variation des cotes entre les opérateurs
  • La désignation du favori et sa cote pour chaque opérateur
  • Des pronostics propres au site

Malheureusement, l’absence totale de commentaires et d’analyses concernant ses pronostics ne lui permet pas de briguer l’or et le sauve tout juste de la troisième place.

Turf.fr en top3

La troisième marche du podium est tenue par Turf.fr grâce à :

  • Son affichage simplifié des cotes
  • Ses informations fournies sur la course

Vous apprécierez la facilité avec laquelle vous trouverez les différentes cotes des principaux opérateurs. Il suffit de sélectionner la bonne date en utilisant leur outil calendrier, puis de cliquer sur la réunion et la course de votre choix.

De plus, si vous êtes un connaisseur, les informations de base sur la course comme la discipline, l’hippodrome ou le nombre de partants, peuvent vous permettre de vous faire un avis rapide. Malgré tout, la palette d’opérateurs restreinte, et l’absence de commentaires ne permettent pas à ce comparateur de s'emparer de la 2ème place.

Pourquoi utiliser un comparateur?

Les cotes au turf ne fonctionnent pas comme aux paris sportifs. Elles fluctuent en permanence car les paris hippiques sont mutualisés (seule forme de paris autorisés en France pour le turf). C’est pourquoi vous trouverez parfois de gros écarts entre les opérateurs, et comparer les cotes vous permettra d’optimiser vos gains.

comparateur de cotes turf

Vous l’aurez compris, comparer les cotes est beaucoup plus important pour le turf que pour le sport. Mais scruter le site de chacun des opérateurs peut demander trop de temps et vous faire perdre en réactivité. Utiliser un comparateur est la solution pour résoudre ce problème, sans oublier que l’affichage des variations des cotes vous permettra de vérifier leur stabilité et diminuer l’incertitude quant à la position d’un cheval.

Il est évident qu’une cote qui ne variera que de 0.2 points indiquera une certaine confiance dans le milieu du turf, et que le favori est réellement pressenti pour gagner par exemple.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non